etats-unis-/-elections-:-joe-biden-devient-president-elu

Etats-Unis / élections : Joe Biden devient président élu

Le candidat démocrate Joe Biden est devenu samedi le président élu des États-Unis après avoir conquis l’État clé de Pennsylvanie, ont indiqué les projections des réseaux CNN, CBS et NBC.
 
Etats –Unis, le 07 novembre 2020.- Biden, le candidat à la présidentielle qui a remporté le plus de votes dans l’histoire des États-Unis, a dépassé le nombre magique de 270 délégués dont il avait besoin au collège électoral après avoir été confirmé qu’il gagnerait en Pennsylvanie.
Sa colistière, Kamala Harris, est également entrée dans l’histoire en devenant la première femme à être élue vice-présidente des États-Unis, ainsi que la première femme noire à occuper ce poste, lorsqu’elles prennent toutes deux leurs fonctions le 20 janvier.

La projection est intervenue après près de quatre jours d’attente angoissante aux États-Unis, alors que les États comptaient le record de bulletins de vote envoyés par la poste lors des élections avec le plus de participation dans l’histoire du pays.
Les principaux réseaux de télévision ont été projetés peu avant 11h30 HNE (16h30 GMT), lorsque Biden a étendu son avance en Pennsylvanie à plus de 30000 voix sur le président américain Donald Trump.
Peu de temps auparavant, Trump avait proclamé sur Twitter qu’il avait été réélu «de loin», ce qui est faux.
Actuellement, Biden compte 284 délégués ou 273, selon que l’Arizona est pris en compte ou non, où certains médias n’y ont pas encore projeté sa victoire, ce que d’autres ont fait le soir des élections comme l’agence AP et Fox News; tandis que Trump en a 214.
Pendant ce temps, le décompte se poursuit et les autorités locales espèrent offrir de nouveaux résultats tout au long de la journée au Nevada, en Géorgie et en Arizona, bien qu’elles préviennent que le processus pourrait désormais ralentir encore plus.

Advertisement

Trump s’est livré aux poursuites qu’il a intentées dans plusieurs États clés, mais il est peu probable que l’un d’entre eux puisse invalider suffisamment de votes sur n’importe quel territoire.

Vant Bef Info ( VBI) 

L’article Etats-Unis / élections : Joe Biden devient président élu est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *