etats-unis-:-trump-refuse-d’admettre-sa-defaite

Etats_Unis : Trump refuse d’admettre sa défaite

« Cette élection est loin d’être terminée , a réagit de manière laconique Donald Trump , dans un communiqué publié ce samedi .  » À partir de lundi, notre campagne commencera à défendre notre cause devant les tribunaux pour garantir que les lois électorales sont pleinement appliquées et que le vainqueur est proclamé», a souligné le président.

Wasgington , le 07 novembre 2020._ Sa réaction n’a pas surpris ceux qui connaissent bien Trump, qui n’admet jamais d’éventuels échecs et ne blâme aucun vent qui ne souffle en sa faveur sur les institutions du pays, les médias ou tout autre point d’un système prétendument biaisé contre lui.

«Gagner est facile. Perdre n’est jamais facile. Pour moi cette election n’est pas terminé », a déclaré Trump après avoir appris la nouvelle de sa défaite.

Le président le plus controversé de l’histoire américaine moderne est devenu samedi le premier président à mandat unique en près de trois décennies, depuis 1992, au moment où les principaux médias projetaient la victoire de son rival, Démocrate Joe Biden.

Advertisement

La nouvelle a trouvé Trump au club de golf qui porte son nom en Virginie, à l’extérieur de Washington, alors que des centaines de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche pour célébrer sa défaite.

Malgré sa gestion de la pandémie, la crise économique et les tensions raciales qui se sont intensifiées cette année, Trump a réussi à obtenir au moins sept millions d’Américains de plus pour le soutenir qu’en 2016, et a remporté un record de 70,3 millions de voix.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Etats_Unis : Trump refuse d’admettre sa défaite est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *