haiti-:-des-artistes-peintres-et-des-citoyens-rendent-hommage-a-evelyne-sincere

Haïti : Des artistes peintres et des citoyens rendent hommage à Évelyne Sincère

Moins d’une semaine après la découverte de son corps sans vie dans une décharge à Delmas 24, des jeunes artistes peintres ainsi que de simples citoyens issus de différentes localités de ladite commune ont rendu le vendredi 6 novembre 2020, un hommage à la jeune écolière, Évelyne Sincère. Pour l’occasion, ils ont nettoyé l’endroit où ses assassins ont jeté son cadavre et en ont profité pour déposer une gerbe de fleurs en sa mémoire.

Delmas, le 6 novembre 2020._ À l’initiative de plusieurs artistes peintes et de jeunes venant de differents quartiers de la commune de Delmas , une cérémonie d’hommage a été organisée le vendredi 6 novembre 2020, à Delmas 24, plus précisément à la rue Sylvio Cator, en mémoire de la jeune écolière, Évelyne Sincère.

Enlevée le jeudi 29 octobre 2020, à Delmas, elle a été séquestrée, violée et battue à mort par ses ravisseurs avant d’exposer son cadavre presqu’à nu sur une déchetterie ,à Delmas 24.

Lors de cette cérémonie d’hommage, des jeunes artistes peintres ont dressé son portrait là où son corps sans vie a été découvert. Après avoir dessiné son portait, le lieu a été baptisé « Fòs Rezistans Éveleyne Sincère ».

Advertisement

Aussi, pour l’occasion des jeunes filles accompagnées des chanteuses Darline Descas et Tifa Mi-Soleil ont déposé une gerbe de fleurs en sa mémoire tout en dénonçant son assassinat qu’elles ont qualifié de « criminel ».

Aussi faut-il rappeler que le jeudi 05 novembre 2020, des centaines des ses camarades du Lycée Jacques Roumain de Martissant ainsi que des enseigants de l’école avaient organisé une marche pacifique dans le but de réclamer justice pour la jeune fille de 22 ans.

Vant Bèf info (VBI)

L’article Haïti : Des artistes peintres et des citoyens rendent hommage à Évelyne Sincère est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *