le-president-jovenel-moise-invite-la-diaspora-haitienne-a-rentrer-au-pays-pour-les-fetes-de-fin-d’annee

Le président Jovenel Moïse invite la diaspora haïtienne à rentrer au pays pour les fêtes de fin d’année

Le président de la République, Jovenel Moïse demande aux haïtiens de la diaspora à venir en Haïti à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le premier mandataire de la nation dit avoir passé des instructions aux aux concernées en vue de résoudre le phénomène de l’insécurité auquel est confronté le pays.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2020.- La diaspora haïtienne attendue pour les fêtes de fin d’année. Le président Jovenel Moïse en a fait l’annonce le vendredi 6 novembre 2020.

Dans des messages publiés sur son compte , le président Jovenel Moïse indique que le pays est sous la voie du changement, il appelle en ce sens les compatriotes de la diaspora à visiter le pays pour les fêtes de fin d’année.
« N ap mande dyaspora a tounen lakay nou pou fen lane a. Vin wè fanmi nou. Vin wè zanmi nou. Peyi a sou wout chanjman nou tout te swete a », peut-on lire sur le compte Twitter du chef de l’état.

Au sujet du phénomène de l’insécurité, le locataire du palais national informe la population que les autorités policières et judiciaires ont reçu l’ordre pour combattre les civils armés sur tout le territoire national.

Advertisement

« Lapolis ak lajistis resevwa lòd pou konbat gang ame sou teritwa a », a écrit Jovenel Moïse tout en insistant « Fòk lapè, trankilite, Sekirite tounen nan katye yo, nan fanmi yo. Se pou popilasyon sivil la pote kole ak lapolis nan denonse bandi ak gang ame nan katye yo. Lapolis pap ka efikas sil pa jwenn sipò popilasyon an » , a a-t-il conclu.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Le président Jovenel Moïse invite la diaspora haïtienne à rentrer au pays pour les fêtes de fin d’année est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *