reouverture-du-marche-binational-dajabon-/-ouanaminthe

Réouverture du marché binational Dajabón / Ouanaminthe

Fermé depuis près de huit mois en raison de la pandémie du coronavirus, les autorités municipales des deux villes frontalières, Ouanaminthe (Haïti) et Dajabon (République Dominicaine), rouvrent officiellement, le vendredi 6 novembre 2020, le marché binational se trouvant en terre dominicaine.*_

Dajabón, le 7 novembre 2020._ Le marché binational Dajabon (République Dominicaine) /Ouanaminthe (Haïti) est réouvert au public, environ huit mois après sa fermeture au mois de mars 2020, en raison de la Covid-19.

Crédit photo : Jacques Jean-Charles

Ce sont les autorités municipales dominicaines et haïtiennes qui ont procédé, le vendredi, 6 novembre 2020, à sa réouverture.

En effet, de très tôt le vendredi, plusieurs centaines de commerçants et commerçantes se sont presentés devant la barrière principale de la douane haïtienne située à Ouanaminthe dans le département du Nord’est d’Haïti afin de se rendre au marché.

Advertisement

Pour y pénétrer, les acheteurs ont été arrangés en groupes de 40 et ils/ elles ont été conseillés (es) par les argents et superviseurs du marché de mettre en application les consignes sanitaires imposées par les autorités des deux pays.

Ces mesures sont adoptées en signe de prévention de la Covid-19, selon les autorités municipales des deux villes lors de la réouverture du marché binational.

Vant Bèf info (VBI)

L’article Réouverture du marché binational Dajabón / Ouanaminthe est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *