kamala-harris,-premiere-femme-noire-a-accede-a-la-vice-presidence-americaine

Kamala Harris, première femme noire a accédé à la Vice-présidence américaine

Le 7 novembre 2020, l’élection de Joe Biden a donné un tournant à l’histoire américaine, dont avec la nouvelle fonction de Kamala Harris, devenue première femme noire à la vice-présidence des États-Unis d’Amérique.

Après Joseph Robinette Biden Jr, dit Joe Biden, l’ait choisi comme colistière pour affronter le républicain Donald Trump le 3 novembre 2020, l’afro-américaine de 56 ans rentre en bataille comme étant la première femme (noir) élu à ce poste.

Née le 20 octobre 1964 à Oakland (Californie), Kamala Devi Harris est la fille de Donald J. Harris (en), économiste et professeur émérite à l’université Stanford, originaire de la Jamaïque, venu aux États-Unis en 1961 pour faire des études et de Shymala Gopalan, une biologiste et oncologue spécialiste du cancer du sein, originaire de l’Inde venue aux États-Unis en 1960 pour faire un doctorat d’endocrinologie à la même université.

Advertisement

La sénatrice démocrate de l’État de Californie, a présent vice-présidente n’attend désormais que la confirmation par les grands électeurs, le 14 décembre 2020, de la victoire du parti Démocrate pour rentrer en exercice.

En rappel, la 49e vice-présidente américaine, avait été procureure de Californie durant le mandat du gouverneur Jerry Brown. Membre du Parti démocrate, elle est depuis 2017 sénatrice pour l’État de Californie.

Pooshy Rosana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *