la-relation-de-la-rd-avec-les-usa-est-« speciale-et-doit-etre-speciale »,-affirme-luis-abinader-saluant-la-victoire-de-biden-harris

La relation de la RD avec les USA est « spéciale et doit être spéciale », affirme Luis Abinader saluant la victoire de Biden-Harris

Les échanges commerciaux entre la République Dominicaine et les États-Unis ont dépassé 13,8 milliards de dollars US en 2018.

Dimanche 8 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain Luis Abinader a envoyé un message de félicitations à Joe Biden et Kamala Harris, pour leur élection à la présidence et à la vice-présidence des États-Unis.

A travers son compte Twitter, Abinader a souligné qu’il espère renforcer le partenariat politique, économique et culturel avec le pays américain.

« Félicitations au président élu des États-Unis Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris, la première femme à occuper ce poste aux États-Unis. Nous partageons les mêmes valeurs démocratiques que les Américains. Nous espérons renforcer notre partenariat politique, économique et culturel« , a écrit M. Abinader.

Le leader dominicain, qui a pris ses fonctions le 16 août, a déclaré qu’il partageait « les mêmes valeurs démocratiques que les Américains » et qu’il se réjouissait de « renforcer notre partenariat politique, économique et culturel » avec la nouvelle administration américaine à venir le 20 janvier 2021.

Dans une interview accordée à CNN le lendemain de son entrée en fonction, M. Abinader a déclaré que la relation avec les États-Unis est « spéciale et doit être spéciale

Advertisement
« , rappelant que plus de 2 millions de Dominicains vivent dans ce pays, qui est également le principal partenaire commercial de la République dominicaine.

En outre, la République dominicaine fait partie de l’accord de libre-échange (DR-Cafta) signé entre l’Amérique centrale et le pays américain il y a plus de dix ans.

Les échanges commerciaux entre la République dominicaine et les États-Unis ont dépassé 13,8 milliards de dollars US en 2018, selon les dernières statistiques publiées par les autorités dominicaines.

Sur le total des échanges commerciaux entre les deux pays en 2018, 37,55 % correspondaient aux exportations dominicaines vers les États-Unis et 62,45 % aux importations reçues par la République dominicaine en provenance de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *