la-terre-a-tremble-dimanche-dans-l’etat-de-massachusetts,-le-plus-fort-seisme-enregistre-depuis-1976

La terre a tremblé dimanche dans l’Etat de Massachusetts, le plus fort séisme enregistré depuis 1976

Dimanche 8 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de magnitude 3,6 a secoué certaines régions du sud de la New England (Nouvelle-Angleterre [Massachusetts -New York-Connecticut]) peu après 9 heures du matin dimanche.

Selon l’U.S. Geological Survey, le tremblement de terre était centré sur Bliss Corner, une partie de Dartmouth. De nombreux téléspectateurs de NBC10 Boston dans le Massachusetts et le Rhode Island ont déclaré avoir ressenti les secousses. Le tremblement de terre a d’abord été signalé comme étant d’une magnitude de 4,0, mais a ensuite été déclassé à 3,6.

Le séisme a frappé à une profondeur d’un peu plus de 15 kilomètres et a été ressenti dans tout le Massachusetts, Rhode Island, le Connecticut et Long Island, New York.

C’est le plus fort tremblement de terre de la région depuis celui de magnitude 3,5 en mars 1976, a déclaré Paul Caruso, un géophysicien de l’USGS.

Il n’y a pas eu de rapports préliminaires de blessures ou de dommages. La police de Dartmouth et des villes de la région, dont Falmouth, Rochester, Westport et Fall River, a déclaré avoir reçu des appels de résidents mais personne n’a signalé de dommages.

Par contre, le tremblement de terre semble avoir causé des dommages de ce genre à au moins deux maisons dans le South End. Le service d’incendie inspecte les sous-sols voisins, et le centre @RedCross contribue à la mise à l’abri des occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *