recrudescence-de-l’insecurite-en-haiti:-le-parti-konstwi-lavi-appelle-a-la-mobilisation-populaire

Recrudescence de l’insécurité en Haïti: le Parti Konstwi Lavi appelle à la mobilisation populaire

Le Parti Konstwi Lavi exprime ses préoccupations face à la recrudescence de l’insécurité en Haïti et appelle à la mobilisation populaire afin de porter les autorités compétentes à enrayer ce mal . Le PKL , à travers un communiqué publié ce samedi dénonce notamment le cas de la lycéenne Evelyne Sincère séquestrée puis torturée , la semaine dernière.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2020. Les réactions se multiplient face à la recrudescence de l’insécurité en Haïti. Le Parti Konstwi Lavi exprime ses préoccupations et appelle à la mobilisation populaire afin de porter les autorités compétentes à résoudre ce problème.

Le PKL , dans un communiqué publié ce samedi , dénonce notamment le cas de la lycéenne Evelyne Sincère séquestrée puis torturée le semaine dernière. Il estime que cette situation est inacceptable tout en déplorant l’inaction des autorités face à des cas d’assassinats enregistrés ces derniers temps dans le pays.

Le PKL s’insurge contre ce qu’il appelle la complaisance des autorités du pays qui n’ont pas voulu réellement combattre les gangs armés. Il souligne que les dirrigeants ne posent aucune action concrête visant à lutter contre l’impunité, en dépit des dénonciations faites par différentes couches de la société, poursuit ledit communiqué .

Advertisement

Parti Konstwi Lavi qui dit regretter que la vie humaine n’a aucune importance aux yeux des responsables du pays, appelle les differents secteurs de la vie nationale à la vigillance pour éviter le pire.

D’un autre côté, il presse les autorités policières et judiciaires de travailler en vue d’élucider l’assassinat d’Evelyne Sincère, puis identifier, arrêter et punir les coupables , conformément à la loi.

Le PKL s’adresse particulièrement au President Jovenel Moise, au Premier Ministre Joseph Jouthe et aux membres du Conseil Superieur de la Police Nationale, pour leur demander de prendre de nouvelles dispositions afin de rétablir un climat de paix et de sérénité dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Recrudescence de l’insécurité en Haïti: le Parti Konstwi Lavi appelle à la mobilisation populaire est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *