washington-–-des-milliers-d’americains-celebrent-samedi-soir-la-defaite-de-trump

Washington – Des milliers d’américains célèbrent samedi soir la défaite de Trump

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Après Times Square à New York, des milliers de personnes se sont donnés rendez-vous samedi soir à Washington DC pour célébrer la défaite de Donald Trump.

Chose inédite dans l’histoire des présidentielles américaines, le vainqueur des urnes, selon plusieurs médias américains, FOX News en particulier, a programmé de s’exprimer devant le peuple américain bien avant de recevoir les chaudes félicitations de son principal adversaire.

Grace au dépouillement des bulletins en Pennsylvanie, le candidat démocrate Joe Biden est devenu le 46e président des États-Unis et prendra fonction le 20 janvier 2021, conformément à la Constitution américaine. Le président élu Joe Biden dont la sécurité rapprochée est renforcée depuis mercredi, compte s’adresser à 20 h à ses compatriotes.

Advertisement

Notons que c’est pour la 1ère fois depuis 1964 que le gagnant de l’Ohio n’est pas proclamé vainqueur et c’est également pour la 1ère fois depuis 1992 que le président en exercice n’est pas réélu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *