haiti/education:publication-des-resultats-des-examens-de-la-9e-annee-fondamentale-pour-cinq-departements

Haïti/Éducation:Publication des résultats des examens de la 9e année fondamentale pour cinq départements

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a publié, le lundi 9 novembre 2020, les résultats des examens officiels pour la 9e année fondamentale pour cinq départements. Il s’agit des départements de l’Ouest, de l’Artibonite, du Centre, du Sud’est et du Nord’est.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2020. Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a tenu sa promesse de publier une partie des résultats des examens officiels de la 9e année fondamentale, le lundi 9 novembre 2020.

Les départements pour lesquels les résultats sont connus sont: Ouest, Artibonite, Centre, Sud’est et Nord’est, selon le directeur de communication du MENFP, Miloudy Vincent, dans une interview accordée à Vant Bef Info.

Le taux de réussite pour ces cinq départements est entre 85 et 93 %. Pour le departement de l’Ouest le taux est de 93 %, précise Miloudy Vincent.

Advertisement

M. Vincent annonce pour cette semaine la publication des résultats pour les cinq autres departements géographiques du pays.

Notons que plus de 200 000 candidats ont pris part à ces épreuves sur tout le territoire national.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Éducation:Publication des résultats des examens de la 9e année fondamentale pour cinq départements est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *