haiti-/-securite-:-assassinat-d’evelyne-sincere,-3-nouveaux-suspects-apprehendes

Haïti / Sécurité : Assassinat d’Evelyne Sincère, 3 nouveaux suspects appréhendés

Arrestation ce lundi à Nazon (Port-au-Prince) des frères Evald et Jerry Domerçant, âgés respectivement de 27 et 22 ans et de Ruselène Benjamin. Ils sont épinglés pour leur implication présumée dans l’assassinat de la jeune écolière Évelyne Sincère. Selon la police judiciaire, Evald Domerçant est passé aux aveux, confirmant avoir tué la jeune fille par strangulation en utilisant un oreiller.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2020. La Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) confirme avoir procédé ce lundi matin à Nazon, un quartier de Port-au-Prince, à l’arrestation de trois nouveaux suspects dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat de la jeune lycéenne Evelyne Sincère, 22 ans, dont le corps sans vie avait été retrouvé sur un tas d’immondices, le 1er novembre dernier.

Il s’agit des frères Evald et Jerry Domerçant, âgés respectivement de 27 et 22 ans et Ruselène Benjamin. Ce qui porte à 4, le nombre de personnes détenues par les forces de l’ordre dans le cadre de cette affaire.

Obed Joseph, le principal suspect, avait lui été capturé par l’ancien policier Jimmy Chérisier, dit Barbecue, et livré à la police. Barbecue fait pourtant l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans plusieurs massacres dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Advertisement

S’agissant de l’affaire Sincère, les enquêteurs ont fait savoir, dans une note rendue publique ce lundi, que lors de son interrogatoire, Evald Domerçant a avoué avoir tué la jeune femme avec un oreiller après lui avoir fait boire du poison.

Les trois personnes appréhendées ce lundi seraient des complices d’Obeb « Kiki » Joseph, qui aurait finalement reconnu avoir eu une relation amoureuse avec la victime.

Les suspects auraient également déclaré que le principal mobile du crime était de gagner un peu d’argent. Ils nient toutefois avoir violé la fille qui avait été retrouvée presque nue.

La DCPJ poursuit son interrogatoire et devrait transférer le dossier au Parquet de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Sécurité : Assassinat d’Evelyne Sincère, 3 nouveaux suspects appréhendés est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *