haiti/securite:-manifestation-contre-l’insecurite,-deux-vehicules-incendies-a-port-au-prince

Haïti/Sécurité: Manifestation contre l’insécurité, deux véhicules incendiés à Port-au-Prince

Des citoyens continuent de manifester dans les rues de Port-au-Prince, le lundi 9 novembre 2020, en vue de protester contre la recrudescence de l’insécurité et réclamer justice en faveur des victimes. Au moins deux véhicules de plaque d’immatriculation Service de l’Etat et de la Police nationale d’Haïti ont été incendiés.

Credit:Photo JB tout peyi a

Port-au-Prince, le 9 novembre 2020. Cette manifestation a été une initiative des structures dénommées « Se twòp atò » et « Leve kanpe » entre-autres. Au moins deux véhicules de plaque d’immatriculation Service de l’Etat et de la Police nationale d’Haïti ont été incendiés.
Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la capitale haïtienne et lancé des propos hostiles à l’endroit des autorités gouvernementales reprochées de n’avoir aucune volonté manifeste de combattre les actes de banditisme.

Advertisement

Ils ont dénoncé la recrudescence de l’insécurité durant ces derniers mois et réclamé justice en faveur des victimes déplorant notamment le cas de la lycénne Evelyne Sincère, séquestrée et torturée la semaine dernière.

Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés notamment à l’avenue Jean Paul 2, Lalue au niveau de ruelle chrétien, Bois Verna. Cette situation a crée un embouteillage monstre dans plusieurs rues.

Les protestataires ont annoncé une nouvelle manifestation pour le 18 novembre prochain.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Sécurité: Manifestation contre l’insécurité, deux véhicules incendiés à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *