le-chef-de-l’onu-attriste-par-les-morts-et-les-degats-causes-par-l’ouragan-eta-en-amerique-centrale

Le chef de l’ONU attristé par les morts et les dégâts causés par l’ouragan Eta en Amérique centrale

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est dit attristé samedi par les pertes en vies humaines et la destruction de biens causées par l’ouragan Eta en Amérique centrale. 

Lundi 9 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–

Cet ouragan de catégorie 4 a frappé mardi les côtes du Nicaragua, avant de tr averser lentement le nord de ce pays et le Honduras. Il a déclenché des pluies torrentielles dans toute l’Amérique centrale qui, à leur tour, ont provoqué des inondations généralisées et des glissements de terrain dévastateurs, notamment au Guatemala.

Advertisement

« Cette catastrophe naturelle se produit alors que toute la région est aux prises avec l’impact de la pandémie de Covid-19 », a noté le porte-parole du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, dans une déclaration à la presse.

Le chef de l’ONU a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et aux peuples et aux gouvernements de la région. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Secrétaire général salue les efforts de tous ceux qui travaillent d’arrache-pied pour porter secours aux populations de la région », a dit son porte-parole.

«  Il exprime sa solidarité avec les gouvernements de la région et réaffirme que l’Organisation des Nations Unies est prête à travailler avec eux pour répondre aux besoins humanitaires résultant de cette catastrophe », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *