biden-veut-intenter-une-action-en-justice-pour-forcer-trump-a-faciliter-la-transition

Biden veut intenter une action en justice pour forcer Trump à faciliter la transition

Mardi 10 novembre 2020 ((rezoonodwes.com))– Le président élu américain Joe Biden étudie des mesures juridiques pour forcer le président Donald Trump, qui dénonce des fraudes électorales sans preuves, à cesser de bloquer et à faciliter la transition vers le nouveau gouvernement.

Selon les médias locaux, l’équipe de transition du leader démocrate estime que le moment est venu pour la General Services Administration (GSA) de « confirmer rapidement Joe Biden et Kamala Harris comme président-élu et vice-président-élu ». Sinon, une action en justice pourrait être intentée pour que les administrateurs de la GSA le fassent.

Le représentant démocrate Gerry Connolly, membre du comité de surveillance de la Chambre basse, a assuré à ABC News que Emily Murphy « dirige une agence exécutive non partisane qui est censée faciliter … la transition vers la nouvelle administration » et elle « en a fait quelque chose de partisan en bloquant la transition entre Trump et Biden.

Advertisement

La GSA, un organisme dépendant du gouvernement dont la certification de routine du vainqueur de l’élection permet à l’équipe du président élu d’accéder aux ressources et aux agences gouvernementales pour se préparer à la transition, a refusé de le faire sur l’insistance de Trump de ne pas accepter son défaite électorale.

Alors que sa campagne poursuit de nombreuses procédures judiciaires pour annuler des votes ou effectuer des recomptages dans certains États, Trump a continué à tweeter des accusations de fraude non fondées et a même déclaré qu’il avait remporté l’élection, malgré toutes les projections de résultats donnant la victoire à son adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *