croix-des-bouquets-:-un-cadre-de-carriere-prend-les-renes-de-la-mairie

Croix-des-Bouquets : Un cadre de carrière prend les rênes de la Mairie

Après 13 ans de carrière au sein de la Mairie de Croix-des-Bouquets Jean Wesnel Edrouine Pervil prend les rênes de l’Administration Communale. Le Président de la commission municipale et les deux autres membres, Milfort J. Alfred et Santia Tingue, ont été installés dans leurs fonctions ce lundi 9 novembre. La cérémonie s’est tenue à l’Hôtel de Ville en présence de plusieurs autorités locales et employés de la Mairie.

Croix-des-Bouquets, le 9 novembre 2020.- « C’est le couronnement de mes treize années de carrière au sein de l’Administration communale de Croix-des-Bouquets ». C’est en ces termes que Jean Wesnel Edrouine Pervil accueille sa nouvelle promotion. Pour cela, le président de la commission communale de Croix-des-Bouquets a remercié le Chef de l’Etat, Jovenel Moïse, d’avoir jeté son dévolu sur sa personne et ses collaborateurs pour administrer la commune.
« Ayant travaillé à la Mairie de Croix-des-Bouquets depuis tantôt 13 ans, j’ai eu le privilège de collaborer avec plusieurs cartels de Maires, 6 au total. Ce qui m’a permis d’acquérir beaucoup d’expériences en matière de gestion des collectivités territoriales », poursuit l’ancien Administrateur comptable.

Credit Photos : Bernard Magloire

En ce sens, il annonce qu’il va diriger la Mairie avec « Rigueur, souplesse et fermeté ». S’adressant aux deux autres membres de la commission municipale, Jean Wesnel Edrouine Pervil dit en être conscient de la lourde tâche qui leur a été confiée de mener aujourd’hui la destinée de la commune de Croix-des-Bouquets. A cet égard, il recommande à Milfort J. Alfred et Santia Tingue d’avoir pour seule boussole la Constitution et les lois qui établissent les champs de compétences des collectivités territoriales.
Et, en vue de projeter la Croix-des-Bouquets sur la voie du développement durable, dit-il, le Maire principal fait appel aux organisations non-gouvernementales, aux organisations sociales, aux institutions de services et à tous les citoyens, à venir s’associer avec les membres de la commissions pour travailler ensembles.

Advertisement

C’est du moins en substance l’intervention de Jean Wesnel Edrouine Pervil, ce lundi 9 novembre 2020, lors de cette cérémonie d’installation de la commission municipale qu’il dirige, Une activité qui s’est tenue à la salle des maires de l’Hôtel de ville et en présence des autorités locales, des employés et cadres de la Mairie. Toutefois, les membres de la Commission avaient déjà prêté serment le vendredi 6 novembre 2020, au Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets.
Avant cette promotion Jean Wesnel Edrouine Pervil occupait le poste d’Administrateur comptable et Santia Tingue était responsable du service d’affichage à la Mairie.
Les trois membres de cette commission communale ont été nommés par le Président de la République Jovenel Moïse à travers un arrêté pris le 21 octobre 2020 et publié dans le journal officiel le Moniteur le 26 du même mois, après le refus de l’ancien Conseil Municipal dirigé par Rony Colin de rester en poste au-delà du terme de son mandat constitutionnel. Ce dernier avait pris fin, selon l’ancien maire, le 28 juillet 2020.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Croix-des-Bouquets : Un cadre de carrière prend les rênes de la Mairie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *