haiti-:-182-ecoles-construites-par-la-fondation-digicel-en-13-ans

Haïti : 182 écoles construites par la Fondation Digicel en 13 ans

Présentation, ce mardi, à l’hôtel Marriott, du rapport annuel pour l’exercice fiscal 2019-2020 de la Fondation Digicel. Au cours de cette occasion, les responsables en ont profité pour présenter les différentes réalisations de la Fondation durant ses 13 ans d’existence. Pas moins de 182 écoles ont été construites, un montant de 72,4 millions de dollars américains ont été investis pour la réalisation de ces travaux et d’autres projets, selon Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.

Port-au-Prince, le 10 novembre 2020.- La Fondation Digicel a présenté, le mardi 10 novembre 2020, à l’hôtel Marriott, son dernier rapport annuel pour l’exercice fiscal 2019-2020. C’était aussi l’occasion pour les responsables de mettre l’accent sur l’ensemble de leurs accomplissements pendant ses 13 ans d’existence.

Crédit photo : Ody Bien-Eugène

Selon la Directrice Exécutive de la Fondation, Sophia Stransky, les difficultés ont été énormes au cours de cette année. Du mouvement politique baptisé « pays lock », la rareté de carburant sur le marché local y compris le passage de la pandémie de Covid-19 dans le pays. Mais malgré tout, la Fondation a pu réussir à traverser l’année fiscale.

Selon Madame Stransky, les actions de la Fondation Digicel s’articulent autour de quatre piliers : La construction d’écoles, le développement professionnel, la subvention et l’engagement des employés. Un budget de 3,4 millions de dollars américains a été alloué à la Fondation au cours de cette année.

Crédit photo : Ody Bien-Eugène

Deux écoles ont été inaugurées au cours de cette année, trois constructions en cours, cinq autres établissements scolaires ont été rénovés, ce qui ramène à 182 écoles construites par la Fondation Digicel en 13 ans, a-t-elle informé.

Au cours de ses 13 ans d’existence en Haïti, la Fondation Digicel a investi 72,4 millions de dollars américains. Près de 1,3 millions de personnes ont été touchées par ses actions. La construction de 179 écoles est profitable à près de 60 000 élèves à travers le pays. 214 projets à caractère communautaire ont été subventionnés, environ 75 des institutions scolaires sont des bénéficiaires du projet d’appui au renforcement des capacités des communautés scolaires pour une éducation de qualité (PARCCSEQ).

Advertisement

Selon la Directrice Exécutive de ladite Fondation, au cours de cette année fiscale, plus de 65 millions de gourdes ont été investies dans son programme de subventions. Au cours de ces dernières années, ce programme met le focus sur la campagne Konbit Pou Chanjman « Combite pour le changement » dont la deuxième édition était riche en diversité avec des projets de captage d’eau, d’agriculture, d’environnement pour ne citer que ces projets-là et un total de 16 projets communautaires ont été financés à hauteur de 800 000 gourdes chacun.

Ce dernier rapport témoigne de la volonté continuelle de la Fondation Digicel de travailler avec les communautés à travers le pays afin de leur rendre plus fortes et résilientes, a martelé Madame Stransky, soulignant que ces résultats positifs obtenus leur motivent d’avantage et contribuent au renouvellement de leur engagement pour une meilleure qualité d’éducation, pour le développement professionnel ainsi que pour le soutien des projets communautaires.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : 182 écoles construites par la Fondation Digicel en 13 ans est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *