la-chancellerie-haitienne-planche-sur-les-problemes-des-compatriotes-vivant-en-amerique-du-sud

La chancellerie haïtienne planche sur les problèmes des compatriotes vivant en Amérique du Sud

Le ministre des affaires étrangères et des cultes, le docteur Claude Joseph, s’est entretenu hier lundi par visioconférence, avec son homologue du Panama, Dr Alejandro Ferrer. Les discussions ont porté sur les difficultés auxquelles font face certains citoyens haïtiens vivant en Amérique du Sud.

Port-au-Prince, le 10 novembre 2020. C’est sur son compte Twitter que le ministre des affaires étrangères et des cultes, le docteur Claude Joseph, a annoncé qu’il s’est entretenu avec son homologue du Panama, Alejandro Ferrer, par visioconférence.

« Je viens d’avoir une visioconférence avec mon homologue du Panama, @aferrerl, autour des difficultés que rencontrent les compatriotes haïtiens vivant dans certains pays de l’Amérique du Sud, notamment au Brésil et au Chili pour transiter, par le Panama à destination d’Haïti », a écrit le chancelier Joseph.

Il informe que le docteur Ferrer lui a promis de consulter les autorités compétentes, particulièrement la migration, pour avoir comment faciliter la tâche à ces compatriotes.

Une mission de la chancellerie haïtienne devra se rendre sur place pour s’enquérir de la situation de certains haïtiens en transit vers l’Amérique du nord, qui sont en délicatesse avec l’immigration panaméenne, a promis le docteur Joseph.

Advertisement

Il faut dire que depuis un certain temps, les ressortissants haïtiens se voient contraints d’obtenir un visa du Panama pour pouvoir transiter par ce pays à destination des autres pays de l’Amérique du sud dont le Chili et le Brésil.

Auparavant, les haïtiens qui voyageaient dans ces pays, qui n’ont d’ailleurs aucun vol direct sur Haïti, n’avaient pas besoin de visa pour transiter par le Panama. Avec cette nouvelle formalité, plusieurs d’entre eux se retrouvent bloqués et ont même perdu, pour la plupart d’entre eux, leurs billets d’avion.

Vant Bef Info (VBI)

L’article La chancellerie haïtienne planche sur les problèmes des compatriotes vivant en Amérique du Sud est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *