securite-/-justice-assassinat-d’evelyne-sincere,-les-trois-jeunes-hommes-arretes-avouent-le-meurtre-de-l’ecoliere

Sécurité / Justice Assassinat d’Evelyne Sincère, les trois jeunes hommes arrêtés avouent le meurtre de l’écolière

Les trois jeunes hommes appréhendés pour leur implication dans l’assassinat d’Evelyne Sincère, une jeune élève de 21 ans et dont le cadavre presque nu, a été retrouvé sur une pile d’immondices, ont avoué l’avoir séquestrée et participé à son meurtre.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2020. L’assassinat de la jeune lycéenne Evelyne Sincère, 21 ans, retrouvée presque nue sur un tas d’immondices à Nazon, le 1er novembre dernier, trois jours après son enlèvement, avait secoué toute la société. Environ une semaine après le drame, les forces de l’ordre ont appréhendé et présenté à la presse, les présumés assassins qui sont passés aux aveux.

Il s’agit d’Obed Joseph, capturé lui la semaine dernière par l’ancien policier Jimmy Chérisier qui l’a remis à la police tout en état l’objet lui-même d’un avis de recherche, et des frères Evald et Jerry Domerssant âgés respectivement de 27 et 22 ans.

Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, les trois prévenus sont accusés d’enlèvement, de séquestration, de viol et de meurtre sur la personne d’Evelyne Sincère.

Les trois jeunes hommes ont avoué l’avoir séquestrée et tuée mais ils nient l’avoir violée. Obed Joseph, qu’on présente comme le petit ami de la victime, et qui avait pourtant nié avant son arrestation la connaitre, a fini par admettre qu’ils avaient une relation. Nous nous sommes rencontrés sur Facebook et Evelyne m’avait dit que son père dirigeait une église et possédait une entreprise de ventes de pièces détachées pour voiture.

Nous l’avons donc enlevée pour espérer toucher une rançon mais quand on a compris qu’on n’aurait pas plus que 15 000 mille gourdes, on a décidé de la garder et qu’elle ne rentrerait pas à la maison, a dit Obeb Joseph.

Advertisement

Les accusés confirment avoir commis à eux trois le meurtre mais nient, chacun de leur côté, l’avoir fait personnellement. Elle a été tuée par strangulation, ont reconnu les trois jeunes hommes.

Je lui ai tenu les jambes afin qu’elle cesse de bouger, dit Obed. Moi c’est l’oreiller que j’avais maintenu contre son visage et Obed l’a étranglée de ses mains, rebondit Evald Domerssant avant d’être démenti par Obed. C’est toi qui l’as fait, je n’ai fait que l’immobiliser, a répondu Obed lors de leur présentation à la presse ce lundi 9 novembre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Vant Bef Info (VBI)

L’article Sécurité / Justice Assassinat d’Evelyne Sincère, les trois jeunes hommes arrêtés avouent le meurtre de l’écolière est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *