haiti-sous-la-menace-d’une-onde-tropicale,-des-averses-attendues-sur-7-departements

Haïti sous la menace d’une onde tropicale, des averses attendues sur 7 départements

Selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti, le pays est sous la menace d’une nouvelle onde tropicale. Des pluies sont attendus ce mercredi et demain jeudi. La région sud est particulièrement concernée par les activités pluvieuses mais la menace concerne plusieurs départements dont l’ouest.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2020. Une nouvelle onde tropicale, localisée dans la partie est de la République Dominicaine, menace Haïti.

Des pluies sont attendues sur le pays ce mercredi 11 et jeudi 12 novembre 2020, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM). La région sud, qui comprend les départements de la Grand-Anse, du Sud, des Nippes et du Sud-Est, est particulièrement concernée.

Toutefois, plusieurs autres départements dont l’Ouest, l’Artibonite et le Nord, devraient également être affectés, selon l’UHM qui prévoit une augmentation des activités pluvieuses cet après-midi et demain.

La précaution est de mise notamment dans les zones côtières et dans le golfe de la Gonâve, dit la porte-parole de l’UHM, Chrisnette Saint-Georges, qui présente les bulletins météorologiques sur plusieurs stations haïtiennes.

Advertisement

Elle fait remarquer que des vents soufflant jusqu’à 25 nœuds sont attendus. Les vagues devraient atteindre 10 pieds et la mer sera agitée.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti sous la menace d’une onde tropicale, des averses attendues sur 7 départements est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *