securite-:-moncash-appelle-les-clients-a-collaborer-pour-freiner-les-criminels-simulant-des-transferts

Sécurité : Moncash appelle les clients à collaborer pour freiner les criminels simulant des transferts

Le service Moncash de la Digicel dit noter que le phénomène de l’insécurité ne cesse de battre son plein dans le pays et frappe toutes les couches. Il dénonce des criminels qui utilisent tous les moyens pour simuler des transferts afin d’avoir des informations sur les clients pour en faire des cibles potentielles. Dans une note en date du 10 novembre, Moncash appelle à la collaboration de tous les clients en vue de freiner cette pratique.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2020.- Dans cette note, le service Moncash précise que « les criminels n’ont pas accès à la base de données ni de la Digicel, ni du service Moncash. Notre travail et notre responsabilité c’est de connecter les gens en leur fournissant des services de qualité », peut-on y lire.

Pour lutter contre les criminels qui stimulent des transactions pour avoir des informations sur les clients et en faire de potentielles cibles, Moncash appelle à la collaboration de tous les clients et leur demande de rejeter tous les appels et messages leur informant qu’ils ont gagné dans un jeu organisé par le service.

Les numéros utilisés par Moncash sont les suivants 202,  3711 1111, 3710 1000 ou 3709 0000. En dehors de ces numéros, les clients doivent signaler aux autorités compétentes les coordonnées de ceux qui les appellent pour leur faire croire qu’ils ont gagné à un quelconque jeu.

Advertisement

MonCash promet de partager avec la police toute information pouvant aider à mettre la main aux collets de ces individus mal intentionnés.  Tous les numéros ayant posés de tels actes seront détectés au niveau du système, après vérification, et des plaintes seront déposées, informe la note du service Moncash.

MonCash est un outil qui a pour but de connecter les gens à travers les quatre coins du pays. Pendant que ces criminels utilisent tous les moyens pour profiter de la population, Il l’invite à collaborer en vue de mettre fin à cette pratique.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Sécurité : Moncash appelle les clients à collaborer pour freiner les criminels simulant des transferts est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *