biden-nomme-ron-klain-comme-chef-de-cabinet-de-la-maison-blanche

Biden nomme Ron Klain comme chef de cabinet de la Maison Blanche

En dépit du blocage de l’équipe de Trump, le président élu des États-Unis, Joe Biden, essaie d’accélérer la tansition et nomme le démocrate chevronné, Ron Klain, comme son chef de cabinet

Jeudi 12 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le président élu Joe Biden a fait appel à Ron Klain pour devenir son nouveau chef de cabinet, a déclaré mercredi le bureau de transition de Biden dans un communiqué de presse, élevant son assistant de longue date à l’un des postes les plus puissants de la Maison Blanche.

Klain est l’un des conseillers de campagne les plus fiables de Biden et a longtemps été considéré comme le choix le plus probable pour le poste le plus élevé. Il était auparavant chef de cabinet du vice-président Al Gore pendant l’administration Clinton et Biden pendant son mandat de vice-président du président Barack Obama.

« Ron a été une valeur inestimable pour moi au cours des nombreuses années que nous avons travaillé ensemble, y compris lorsque nous avons sauvé l’économie américaine de l’un des pires ralentissements de notre histoire en 2009 et plus tard surmonté une grave urgence de santé publique en 2014 », a déclaré Biden dans une déclaration.

Klain apporte une expertise unique à ce moment défini par la crise actuelle des coronavirus. L’agent démocrate a été nommé par le président de l’époque Obama pour diriger la réponse à la crise d’Ebola en 2014. Au cours de la campagne, Klain était l’un des visages publics de la réponse de l’équipe de Biden à la pandémie.

Advertisement

Klain est diplômé de la Harvard Law School en 1987 et a été rédacteur en chef de la Harvard Law Review. Il servira plus tard en tant que juriste auprès du juge de la Cour suprême Byron R. White. Klain a été nommé par alors-Sen. Biden a été conseiller principal du Comité judiciaire du Sénat de 1989 à 1992, un mandat qui comprenait les audiences contentieuses autour de la nomination de Clarence Thomas à la Cour suprême.

Klain est devenu l’agent de référence pour la préparation du débat pour les candidats démocrates datant d’aussi loin que Bill Clinton. Son travail avec Clinton l’a amené à occuper un certain nombre de rôles différents dans l’administration Clinton, y compris celui de chef de cabinet de Gore.

Après des années en tant qu’associé dans un cabinet d’avocats à Washington et en tant que conseiller juridique d’une société de capital-risque, Klain a été engagé par Biden en 2008 pour être son chef de cabinet.

Klain a également travaillé en tant que conseiller principal de la campagne 2016 d’Hillary Clinton, se concentrant principalement sur sa préparation aux débats.

sources CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *