france-covid-19.-« il-y-aura-toujours-besoin-d’une-attestation-pour-sortir-apres-le-1er-decembre »,-affirme-le-pm-jean-castex

France-Covid-19. « Il y aura toujours besoin d’une attestation pour sortir après le 1er décembre », affirme le PM Jean Castex

« Nous ne sommes pas encore au pic » de la 2e vague de la COVID19 mais « nous espérons » l’atteindre la semaine prochaine. (Olivier Veran).

Les contrôles du confinement vont être renforcés notamment à Paris, en Île de France et dans les métropoles. Le PM en appelle au civisme.

Jeudi 12 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–« L’ennemi n’est pas le gouvernement mais le virus » a assuré jeudi le premier-ministre de la France, Jean Castex, demandant aux Français de « rester chez eux » le plus possible. Il espère passer des fêtes « dans la sérénité » et bientôt « sortir de la crise » notamment avec le vaccin.

M. Castex, qui, lors de sa conférence de presse, est allé jusqu’à recommander à ses concitoyens « de porter le masque chez eux, à la maison

Advertisement
« , a également indiqué, en réponse à un journaliste, qu’ »il y aura toujours besoin d’une attestation pour sortir de la maison après le 1er décembre« .

De son côté, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a appelé les entreprises à un « renforcement du télétravail« . « Chaque heure télétravaillée compte« , a-t-elle annoncé.

D’autre part, selon Jean-Michel Blanquer, les lycées vont rester ouverts jusqu’à « la fin de l’année civile » avec « au minimum » un accueil à 50 % afin de maintenir « un lien fort » avec les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *