un-juge-nomme-par-trump-rejette-le-proces-en-diffamation-de-la-campagne-trump-pence-contre-cnn

Un juge nommé par Trump rejette le procès en diffamation de la campagne Trump-Pence contre CNN

Jeudi 12 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Un juge fédéral a rejeté une plainte en diffamation que la campagne présidentielle de Donald Trump avait déposée contre CNN au début de l’année, concluant que l’équipe du président n’avait pas suffisamment allégué que le réseau avait malicieusement publié un article le 13 juin 2019.

Advertisement

Le juge Michael Brown de la Cour de District des Etats-Unis pour le District Nord de la Géorgie a décidé que le camp du Président Trump n’avait pas réussi à prouver que CNN avait fait preuve d’une réelle malveillance à son égard, la norme légale requise pour prouver la diffamation contre une personnalité publique.

Brown, qui a été nommé sur le banc fédéral par Trump, a déclaré que la campagne a jusqu’à la fin du mois pour déposer une plainte modifiée afin de poursuivre le procès.

Un avocat de la campagne Trump n’a pas répondu immédiatement lorsqu’on lui a demandé son avis. Un porte-parole de CNN a également refusé de commenter la décision.

Soulignons que la campagne du président Trump a porté plainte en mars, au milieu d’une vague de plaintes similaires déposées contre d’autres grands médias américains comme le New York Times et le Washington Post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *