administration-biden-:-le-nom-de-hillary-clinton-cite-pour-le-poste-d’ambassadrice-des-usa-a-l’onu

Administration Biden : Le nom de Hillary Clinton cité pour le poste d’ambassadrice des USA à l’ONU

Biden envisagerait Hillary Clinton pour un rôle dans son administration. L’ancienne secrétaire d’État est en lice pour devenir l’ambassadeur des États-Unis aux Nations Unies

Vendredi 13 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’équipe de transition du président élu Joe Biden est en train d’examiner les candidats potentiels depuis des mois et lui présentera les principaux choix dans les prochains jours.

Mme Clinton, qui a perdu contre Donald Trump lors de l’élection présidentielle de 2016, est «citée» comme un choix potentiel pour le rôle, selon le Washington Post.

Le président élu a commencé à constituer son groupe de travail sur les coronavirus et devra dans les mois à venir choisir les membres de son cabinet. Des discussions sont en cours, alors même que M. Trump refuse de concéder l’élection, invoquant des fraudes électorales sans fournir de preuves.

Advertisement

L’équipe de M. Biden examine depuis des mois des candidats potentiels pour des postes de haut niveau dans son administration, et un certain nombre d’options doivent lui être présentées dans les prochains jours.

Concernant Mme Clinton, des sources ont déclaré au Post que cette décision «serait un moyen pour Biden de souligner l’importance de cette position dans son administration, et que la placer là-bas rehausserait le prestige de l’ONU elle-même à un moment où le rôle des États-Unis sur la scène mondiale a diminué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *