haiti-sanction-:-l’association-sportive-de-dessalines-ecartee-du-championnat-national-de-2eme-division

Haïti-Sanction : L’Association Sportive de Dessalines écartée du championnat national de 2ème division

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) et la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP)
ont décidé de sanctionner l’Association Sportive de Dessalines (ASD) suite aux actes d’agressions qu’avait subi le corps arbitral lors de la rencontre qui opposait ladite équipe à l’Union Sportive de Pont-Sondé. En conséquence, l’instance régulatrice du sport roi du pays a écarté la formation dessalinienne du championnat haïtien de 2ème division.

Marchand Dessalines, le 13 novembre 2020._ L’Association Sportive de Dessalines (ASD) a été exclue du championnat national de 2ème division communément appelé « championnat d’ascension ».

C’est du moins ce qu’a confirmé le président a.i de la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel, Ing. Jean-Charles Daniel dans une note en datée le mercredi 11 novembre 2020.

Selon les écrit du natif de la ville de Saint-Marc, cette sanction a été prononcée contre l’AS Dessalines suite aux actes d’agressions physiques qu’ a fait subir le public au corps arbitral lors d’un match qui mettait aux prises l’US Pont-Sondé et l’As Dessalines. La décision a été prise suite au rapport dressé par les instances concernées après la rencontre.

Advertisement

De tels comportements portent atteinte à l’intégrité et à l’éthique sportive, déplore le président a.i de la COCHAFOP.

Toutefois, la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel informe que le dossier sera transféré à la Commission de Discipline pour les suites nécessaires.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Sanction : L’Association Sportive de Dessalines écartée du championnat national de 2ème division est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *