massacre-de-la-saline-:-deux-ans-apres,-les-etats-unis-continuent-ds-reclamer-justice-pour-les-familles-victimes

Massacre de La Saline : Deux ans après, les États-Unis continuent ds réclamer justice pour les familles victimes

Les États-Unis d’Amérique continuent de réclamer, des autorités haïtiennes, justice pour toutes les familles victimes du massacre perpétré à La Saline dans la soirée du 13 au 14 novembre 2018. L’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue est accusé d’être l’un des auteurs dudit massacre.

Port-au-Prince, le 13 novembre 2020._ Il y a deux ans que le massacre de La Saline a été perpétré. En la circonstance, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, dans une déclaration faite à ce sujet, exhorte les autorités haïtiennes à donner justice aux victimes.

À travers cette déclaration, l’Ambassade dit encourager le gouvernement haïtien à accélerer et à intensifier ses efforts pour poursuivre les auteurs et rendre justice qui se fait attendre depuis deux ans.

Aussi faut-il rappeler que selon les rapports rendus publics par plusieurs organisations de défense des droits humains, 71 personnes ont été assassinées lors de ce massacre. Des défenseurs des droits humains ont même pointé du doigt l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue ainsi que l’ancien directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Fednel Monchéry, et l’ancien délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan, comme les principaux auteurs du massacre de La Saline.

Advertisement

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Massacre de La Saline : Deux ans après, les États-Unis continuent ds réclamer justice pour les familles victimes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *