saint-jean-du-sud-:-des-riverains-plantent-des-bananiers-dans-la-route-et-bloquent-la-circulation

Saint-Jean-du-Sud : Des riverains plantent des bananiers dans la route et bloquent la circulation

La commune de Saint du Sud est coupée du reste du pays depuis environ deux semaines. De nombreux citoyens protestent contre le mauvais état de la route. En signe de protestation, ils ont planté des bananiers sur la route déjà en mauvais état suites aux dernières pluies diluviennes. Le maire intérimaire, Joseph Estimé Dupont, joint par notre rédaction, explique que des pourparlers sont en cours en vue de trouver une issue à cette situation.

Saint-Jean-du-Sud, le 13 novembre 2020.- Ce mouvement entamé depuis deux semaines environ visant la construction de la route de Saint-Jean-du
-Sud, prend une nouvelle phase depuis que sur un médias de la capitale, une nouvelle a laissé entendre que le projet marche à grand pas. Furieux, ces riverain protestataires ont depuis transformé la route à hauteur de la localité de Tapion en une véritable plantation de bananes. Seuls les piétons peuvent la traverser.

Advertisement

Réagissant autour de cette situation, le maire intérimaire, Joseph Estimé Dupont, qui actuellement est à l’étranger, explique qu’il s’est informé aussi de la situation et a fait des diligences auprès des responsables de la direction départementale du Ministère des travaux publics. « Ces derniers ont envoyé des matériels pour commencer les travaux. Mais les protestataires n’avaient pas laissé la chance aux techniciens de faire leur travail, arguant qu’ils n’ont pas besoin réparation mais la construction totale de la route », a expliqué le maire intérimaire.

Se dit conscient de la situation dans laquelle se trouve la route, le maire intérimaire informe que des pourparlers se poursuivent avec les responsables des travaux publics en vue d’une intervention.  » Même si l’on va construire la route, mais il faut commencer par les travaux de réparation », poursuit-il en ajoutant que « la population doit comprendre que la volonté est là ».

Il ajoute que la route de Saint-Jean-du-Sud est inscrit au budget en cours à hauteur de 12 millions de gourdes. « Une modique somme, mais les avancées sont considérables », t-il dit.

Il invite les protestataires au calme et à faire preuve de responsabilité en laissant la chance aux techniciens des travaux publics qui doivent démarrer les travaux de réparation.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Saint-Jean-du-Sud : Des riverains plantent des bananiers dans la route et bloquent la circulation est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *