bel-air|collecte-de-fonds.-la-fondation-culturelle-toussaint-louverture-(tlcf),-a-new-york,-soutient-les-artistes-et-artisans-du-quartier-du-bel-air-en-proie-a-la-violence-aveugle-des-gangs-g9-pro-pouvoir

Bel-Air|Collecte de fonds. La Fondation Culturelle Toussaint Louverture (TLCF), à New York, soutient les artistes et artisans du Quartier du Bel-Air en proie à la violence aveugle des gangs G9 pro-pouvoir

Les habitants du Bel-Air, à Port-au-Prince, sont aux abois, face aux attaques criminelles perpétrées par des bandits lourdement armés dans leur quartier depuis plus de deux mois.

Barbecue n’a pas chômé depuis le sanglant massacre de La Saline le 13 novembre 2018 jusqu’à devenir le justicier de la ville aux yeux du ministre de facto de la Justice et de la « Sécurité Publique ?« 

https://charity.gofundme.com/o/en/campaign/help-artists-and-artisans-from-haiti-bel-air-neighborhood

Vendredi 13 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Plus de cinq (5) ateliers ont été brûlés avec tout le matériel de travail. Plus de cinquante (50) mères et pères de famille ont perdu leur emploi. Ils n’ont ni pain quotidien ni endroit pour dormir. D’autres Bélairiens choisissent de résister à leur manière, puisqu’il n’y a aucune autorité établie pour les protéger et les défendre. Ils ne veulent pas laisser des gangs armés prendre le contrôle de leur quartier à des fins d’instrumentalisation politique.

Les artistes et artisans du Bel-Air ont une place importante dans la culture du pays. Ils travaillent dans divers domaines, tels le bois, peinture sur toile, sculpture, couture, maroquinerie, céramique, drapeaux vaudou, paillettes, etc. Ils participent aux grandes manifestations culturelles du pays, et représentent Haïti dans de nombreuses activités qui se déroulent en terre étrangère. Le quartier de Bel-Air occupe une grande place dans l’histoire de Port-au-Prince. Il est porteur de traditions. Nous ne pouvons laisser ce patrimoine disparaître.

Advertisement

Le comité Coordination Artistes Artisans Bel-Air (CAA-BEL), basé en Haïti, et la Fondation Culturelle Toussaint Louverture (TLCF), à New York, coordonnent leurs efforts pour une collecte de fonds pour Bel-Air. CAABEL est une organisation culturelle des artistes et artisans de Bel-Air qui organise des activités culturelles. TLCF est une organisation à but non lucratif dont l’objectif principal est de préserver et de défendre le patrimoine culturel d’Haïti.

Pour faire un don : https://charity.gofundme.com/o/en/campaign/help-artists-and-artisans-from-haiti-bel-air-neighborhood

Pour contacter les organisateurs : TLCF: Paul Corbanese, ToussaintLouvertureCultural@gmail.com ; (917) 499-3638 www.ToussaintLouvertureFoundation.org; CAABEL: caa-bel19@yahoo.fr; (509) 3670-1260.

Les fonds recueillis permettront aux artistes et artisans de réacquérir des matériaux et des fournitures tels que fil pour cordonnerie, colle de cordonnerie, fer à repasser, ciseaux, machine Merrow, machine à coudre industrielle (électrique), génératrice. C’est une tragédie pour tous ces travailleurs laborieux qui ont perdu leur gagne-pain dans un pays au chômage chronique.

Aidons-les à se remettre sur pied !

https://charity.gofundme.com/o/en/campaign/help-artists-and-artisans-from-haiti-bel-air-neighborhood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *