new-york|covid-19-–-le-petrole-finit-la-semaine-dans-le-rouge

New York|Covid-19 – Le pétrole finit la semaine dans le rouge

Manhattan, vendredi 13 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont cédé du terrain vendredi, rapporte le site financier prixdubaril.com révélant que les données publiées la veille succédant à l’euphorie suscitée en début de semaine par les résultats prometteurs d’un potentiel vaccin contre le Covid-19, sont peu encourageantes pour la demande d’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a perdu 1,72% ou 75 cents par rapport à la clôture de jeudi, à 42,78 dollars.

A New York, le baril américain de WTI pour décembre a lâché 2,41% ou 99 cents, à 40,13 dollars.

« Les cas de contamination au coronavirus sont toujours en augmentation et des mesures de confinement sont remises en place

Advertisement
« , a déploré Stephen Brennock, de PVM, « il n’est donc pas surprenant que l’AIE ait par exemple réduit ses perspectives à court terme concernant la demande mondiale de pétrole« .

Dans son dernier rapport mensuel publié jeudi, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a significativement revu en baisse ses prévisions pour la demande pétrolière mondiale cette année en raison de la deuxième vague de Covid-19 qui affecte l’Europe et les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *