rachel-coupaud,-ambassadeur-d’haiti,-mais-en-poste-a-taiwan-depuis-2012,-decoree-par-le-chancelier-taiwanais

Rachel Coupaud, ambassadeur d’Haïti, mais en poste à Taiwan depuis 2012, décorée par le Chancelier taïwanais

Samedi 14 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre des Affaires étrangères Joseph Wu a décoré lundi dernier l’inamovible ambassadeur d’Haïti à Taiwan, Rachel Coupaud dans l’ordre de l’Etoile brillante avec Grand Cordon, « en reconnaissance de ses contributions à la promotion des liens entre Taiwan et Haïti au cours des huit années de sa présence à Taiwan« .

Rachel Coupaud a été le chargé d’affaires d’Haïti à Taiwan de 2012 à 2015, avant d’occuper officiellement les fonctions d’ambassadeur. Elle s’apprête à retourner dans son pays avant d’être appelée à de nouvelles fonctions dans le régime autoritaire de Jovenel Moise n’obéissant à aucune règle de l’art définissant un état de droit.

Lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères, Joseph Wu a remercié Rachel Coupaud pour les efforts qu’elle a déployés en vue du renforcement des relations bilatérales, tant sur le plan politique qu’économique et culturel, et de la promotion des échanges et de la compréhension entre le peuple taïwanais et le peuple haïtien.

Advertisement

Rachel Coupaud a quant à elle exprimé sa gratitude envers ses amis à Taiwan pour l’aide qu’ils ont apportée au fil des ans. Les liens bilatéraux continueront à être florissants au cours des prochaines années, au bénéfice des peuples des deux pays, a-t-elle estimé.

source : Taiwan news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *