une-nouvelle-depression-tropicale-pourrait-atteindre-l’amerique-centrale-sous-forme-d’ouragan

Une nouvelle dépression tropicale pourrait atteindre l’Amérique centrale sous forme d’ouragan

Vendredi 13 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–La 31e dépression tropicale de la saison des ouragans en cours se forme aujourd’hui dans la mer des Caraïbes et pourrait atteindre l’Amérique centrale sous forme d’ouragan ce week-end.

Selon le Centre américain des ouragans, ce phénomène météorologique peut se transformer en tempête tropicale ce soir ou dans la nuit de vendredi à samedi.

Il pourrait également se renforcer au cours du week-end et se transformer en ouragan à l’approche de l’Amérique centrale, selon NHC.

Vendredi matin, le centre de la 31e dépression tropicale était situé près de la latitude 14,2 Nord, longitude 74,3 Ouest avec un mouvement ouest-sud-ouest et des vents soufflant à environ 11 kilomètres par heure (km/h).

Advertisement

Pour samedi, le centre de prévision prévoit que la dépression commencera un déplacement ouest/nord-ouest avec une vitesse de déplacement légèrement plus rapide et se poursuivra jusqu’aux premières heures du lundi.

Sur la trajectoire prévue, le système se déplacera au centre de la mer des Caraïbes au cours des prochaines 24 à 48 heures pour se rapprocher des côtes du Nicaragua et du nord-est du Honduras dimanche ou lundi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *