washington-:-des-manifestants-reclament- »4-ans-de-plus »-pour-trump

Washington : Des manifestants réclament  »4 ans de plus » pour Trump

Des supporters défilent à Washington pour soutenir Donald Trump dans sa lutte contre les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020

Samedi 14 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les partisans du président américain Donald Trump se sont rassemblés à Washington samedi pour une manifestation visant à soutenir ses allégations non fondées de fraude électorale alors qu’il se lance dans une vague de contestations judiciaires de longue durée pour renverser la victoire du président élu Joe Biden.

Trump a fait peu de progrès devant les tribunaux avec ses poursuites. Vendredi, il a commencé à douter de ses perspectives pour la première fois, déclarant aux journalistes que « le temps nous dira » qui occupe la Maison Blanche à partir du 20 janvier.

Il y a eu d’autres manifestations pro-Trump dans le pays depuis que Biden a été projeté comme vainqueur le 7 novembre, mais elles ont été modestes et se sont déroulées avec peu d’incidents.

Les manifestations pro-Trump à Washington et dans d’autres villes mettent en vedette des supporteurs du président, y compris des personnalités d’extrême droite et des membres de la milice Oath Keepers et du groupe Proud Boys, dans une démonstration publique de soutien à ses efforts pour rester au pouvoir.

Advertisement

Le cortège de Trump a été salué par certains des manifestants au centre-ville de Washington samedi matin alors qu’il se rendait à son terrain de golf à proximité de Sterling, en Virginie. Ils scandaient « quatre ans de plus! » alors que les voitures passaient.

Les organisateurs ont donné aux rassemblements différents noms, y compris la Marche Million MAGA, la Marche pour Trump et Stop the Steal. MAGA est un acronyme pour le slogan de la campagne Trump «Make America Great Again».

Protestant contre les marches, les opposants sur les réseaux sociaux ont cherché à semer la confusion en inondant les hashtags #MillionMAGAMarch et #MarchforTrump de photos de crêpes.

En dehors du parcours, des manifestants anti-Trump ont agité des pancartes avec des inscriptions comme « Nous avons voté – Vous êtes viré ».

Certains groupes de gauche ont aussi planifié des contre-manifestations à Washington et dans d’autres villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *