haiti|crime-d’etat-et-impunite-–-le-massacre-de-la-saline-a-lieu-« sous-le-nez-de-la-police-nationale »,-rappelle-l’agence-de-presse-espagnole-efe

Haïti|Crime d’Etat et Impunité – Le massacre de la Saline a lieu « sous le nez de la police nationale », rappelle l’agence de presse espagnole Efe

Efe: « le massacre de la Saline a lieu sous le nez de la police nationale ».

Agence de presse espagnole EFE : « Entre les 13 et 14 novembre 2018, des dizaines de personnes ont été tuées, des maisons saccagées, des femmes violées… ». Un crime d’état encore impuni.

Dimanche 15 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Des dizaines de personnes ont manifesté vendredi, à Port-au-Prince pour dénoncer la montée de l’insécurité et de la violence dans le pays, ainsi que pour rappeler le massacre qui a eu lieu il y a deux ans dans le quartier de La Saline, une banlieue de la capitale.

Entre les 13 et 14 novembre 2018, des dizaines de personnes ont été tuées, de nombreuses femmes ont été violées et d’autres ont vu leur maison saccagée, dans un épisode sanglant qui fait toujours l’objet d’une interminable enquête.

Le massacre a eu lieu juste sous le nez de la police nationale, car il y a un poste de police près du site dont le personnel n’a pas agi pour arrêter les meurtriers. Ce vendredi, l’ambassade des États-Unis en Haïti a réitéré sa demande pour que l’affaire soit clarifiée et les responsables traduits en justice.

Les manifestations se sont multipliées ces dernières semaines en Haïti. La semaine dernière, des dizaines de personnes ont manifesté à plusieurs reprises dans les rues de Port-au-Prince pour demander justice pour le viol et le meurtre de la jeune lycéenne Evelyne Sincère dont le corps a été jeté à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *