haiti-circulation:-des-conducteurs-sensibilises-par-la-direction-centrale-de-la-police-routiere

Haïti-Circulation: Des conducteurs sensibilisés par la Direction centrale de la police routière

La Direction centrale de la police routière (DCPR) a organisé, le dimanche 15 novembre 2020, une séance de sensibilisation au profit des conducteurs sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Titanyen et Morne à Cabrit. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des victimes des accidents de la route, selon le directeur central de la police routière, Jean Maurest Étienne.

Port-au-Prince, le 15 novembre 2020.-Sensibiliser les conducteurs afin de prévenir des accidents sur la voie publique, tel était l’objectif de cette séance de sensibilisation organisée ce dimanche, par la Direction centrale de la police routière (DCPR), sur la route nationale numéro 1, à hauteur de Titanyen et Morne à Cabrit.

Cette initiative est prise dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des victimes des accidents de la route, le 15 novembre, selon le directeur central de la police routière. Il dit faire choix de ces axes routiers à cause des cas fréquents d’accidents qui y sont enregistrés.

Jean Maurest Étienne a informé que des mesures sont en train d’être prises au niveau de la Direction centrale de la police routière pour que les permis de conduire soient délivrés seulement aux conducteurs ayant fréquenté des auto-écoles. Le commissaire estime que les conducteurs issus des écoles de conduite affichent des comportements responsables sur la voie publique.

Le responsable de la DCPR a souligné que la présence de la police routière sera renforcée au niveau des grands axes routiers. Il en a profité pour annoncer pour dimanche prochain la poursuite de cette activité sur la nationale numéro 2.

Advertisement

De son côté, le porte-parole de l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur Vital Jonet, a informé que des pourparlers sont en cours entre la Direction de la circulation et les responsables des écoles de conduite puisque, dit-il, ces dernières sont des partenaires privilégiés de cette direction de la PNH.

Selon l’Inspecteur divisionnaire, la DCPR met l’emphase sur la qualité des formations offertes par les écoles de conduite et surtout leur prolifération à travers le pays notamment la capitale. Des rencontres sont aussi prévues avec les conducteurs de motocyclettes et d’automobiles aux fins de les sensibiliser, a-t-il renchéri.

Les conducteurs ont exprimé leur contentement par rapport à cette initiative qu’ils jugent très louable. Ils souhaitent que les responsables de la Direction centrale de la police routière (DCPR) continuent à sensibiliser les usagers de la voie publique afin de limiter le nombre d’accidents de la route.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Circulation: Des conducteurs sensibilisés par la Direction centrale de la police routière est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *