biden-avertit-que-« plus-de-gens-mourront »-de-la-covid-19-si-trump-ne-coopere-pas

Biden avertit que « plus de gens mourront » de la Covid-19 si Trump ne coopère pas

Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a averti ce lundi que la pire conséquence de l’obstruction du président Donald Trump au processus de transition est que « plus de gens mourront » du covid-19, et a déclaré qu’il «n’hésitera pas» à se faire vacciner lorsque le vaccin sera disponible.

Washington, le 17 novembre 2020._ Lors d’une conférence de presse à Wilmington (Delaware), Biden a annoncé qu’il y a un deuxième candidat pour le vaccin covid-19 qui avance vers son approbation, celui du Modern Pharmaceutical, mais a rappelé qu’il sera inutile d’avoir ce produit s’il n’y a pas un plan solide pour vacciner toute l’Amérique.

« Plus tôt nous aurons accès au plan de l’administration (Trump) pour distribuer (le vaccin), plus tôt cette transition avancera », a déclaré le président élu.

Interrogé sur la plus grande menace dérivée du refus de Trump de reconnaître sa victoire aux élections, Biden a répondu: « Que plus de gens pourraient mourir si nous ne nous coordonnons pas dans la gestion de la pandémie. »

Advertisement

L’ancien vice-président a rappelé que les États-Unis traversent un fort rebond des infections, qui ont augmenté d’un million la seule semaine dernière pour dépasser les 11 millions ce lundi, avec plus de 245 000 décès.

Vant Bèf Info( VBI)

L’article Biden avertit que « plus de gens mourront » de la Covid-19 si Trump ne coopère pas est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *