etats-unis-:-24-migrants-dont-des-haitiens-interceptes-en-floride

Etats-Unis : 24 migrants dont des haïtiens interceptés en Floride

Les autorités américaines de l’immigration ont intercepté 24 immigrants, pour la plupart des Haïtiens, qui voyageaient à bord de deux bateaux près de la côte du comté de Palm Beach, au nord de Miami. L’un des bateaux a été arrêté lundi près du club Mar-a-Lago, dans la ville de Palm Bech, propriété du président Donald Trump, a rapporté John R. Modlin, chef de la patrouille frontalière dans le secteur de Miami.

Etats –Unis, le 17 novembre 2020.- 24 immigrants, pour la plupart des Haïtiens, qui voyageaient à bord de deux bateaux près de la côte du comté de Palm Bech, au nord de Miami, ont été interceptés tôt ce mardi. Le chef de la patrouille frontalière dans le secteur de Miami, John R. Modlin a expliqué que les neuf membres d’équipage avaient été arrêtés et que deux d’entre eux, des Bahamiens ayant des démêlés avec la justice américaine.

Modlin a souligné qu’il s’agissait du deuxième cas de traite des êtres humains en mer près de la côte de Palm Beach en deux jours, précisant que dimanche 15 autres immigrants avaient été interceptés, dont 14 haïtiens.

Advertisement

Les immigrés accusés de traite d’êtres humains sont remis au CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis, tandis que les autres sont rapatriés dans leur pays.

Le CPB et les garde-côtes américains ont intercepté plus de 2500 immigrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis depuis le 1er octobre 2019, date de début de l’exercice 2020.

Pendant ce temps, au cours de l’exercice précédent, 3 499 immigrants de ce pays des Caraïbes ont été interceptés en mer dans le détroit de Floride, les Caraïbes et l’océan Atlantique.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Etats-Unis : 24 migrants dont des haïtiens interceptés en Floride est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *