haiti-police:-la-nomination-de-leon-charles-est-illegale,-selon-le-syndicat-de-la-police

Haïti-Police: La nomination de Léon Charles est illégale, selon le syndicat de la police

Le Syndicat de la police nationale d’Haïti estime que la nomination de Léon Charles à la tête de la Direction générale de la Police nationale d’Haïti est illégale. Les responsables de la SPNH-17 ont fait cette déclaration lors d’une conférence bilan donnée ce mardi, dans leur local, à Port-au-Prince à l’occasion du 1er anniversaire de l’organisation.

Port-au-Prince, le 17 novembre 2020.- Le Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) exprime ses réserves quant à la nomination de Léon Charles à la tête de la police nationale d’Haïti (DG-PNH).

Selon les responsables du SPNH-17, la nomination de M. Charles est illégale. « Selon la loi régissant la police, le directeur général devrait être issu du rang des inspecteurs généraux, des directeurs départementaux et centraux », informent Lundi Jean Elder, Abelson Gros Négre et Me Jean Fritz Magny, respectivement coordonnateur général, porte-parole et avocat du SPNH-17.

Toutefois, ils se disent être prêts à collaborer avec le nouveau directeur de l’institution policière pour la pleine satisfaction de leurs revendications. Ils renouvellent leur détermination à porter les revendications des agents de la PNH ainsi que le personnel administratif.

Advertisement

Orientation professionnelle de la police, une carte de débit de 25 000 gourdes pour les agents et 15 000 gourdes pour le personnel administratif, application du principe de l’ancienneté et la compétence pour l’obtention des grades, la dépolitisation de la police nationale, sont entre autres points des revendications du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17).

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Police: La nomination de Léon Charles est illégale, selon le syndicat de la police est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *