haiti-/-politique-:-manifestation-du-18-novembre,-l’opposition-opte-pour-une-mobilisation-generale

Haïti / Politique : Manifestation du 18 novembre, l’opposition opte pour une mobilisation générale

Des responsables de la Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPROD) ont annoncé une journée de manifestation le 18 novembre 2020. Ils ont vivement critiqué l’administration Moïse/Jouthe tout en dénonçant les velléités du président Jovenel Moïse de changer la constitution.

Port-au-Prince, mardi 17 novembre 2020.- La Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPROD) annonce une mobilisation générale ce mercredi 18 novembre, en vue d’exiger le départ du présid ent Jovenel Moïse. Les responsables de la DIRPROD en ont fait l’annonce hier lundi à, lors d’une conférence de presse.

Advertisement

Edmonde Supplice Beauzile et Nenel Cassy, ont présenté les problèmes d’ordre socio-économique auxquels la population est confrontée sous la présidence de Jovenel Moïse, citant entre autres la cherté de la vie, l’insécurité, le chômage et la corruption.

Ils ont également rappelé que la date de départ du président est fixée pour le 7 février 2021. Ils parlent de la plus grande journée de mobilisation mentionnant leur intention de rester dans la rue jusqu’à 7h du soir selon le parcours notifié à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

L’ancien sénateur Nenel Cassy a, lui, accusé le leader de la plateforme Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse, d’être en faveur du pouvoir en place, en annonçant une manifestation parallèle ce 18 novembre. Le groupe G9 a également l’intention de suivre le même parcours que le leader de la plateforme Pitit Dessalines, a fait savoir M. Cassy.

À souligner que plus de 20 partis politiques de l’opposition se sont mis d’accord pour former une nouvelle structure afin de renforcer la lutte visant le renversement de Jovenel Moïse. L’une des deux manifestations, celle de l’opposition démocratique, se dirigera vers le Champ-de-Mars et le palais national et l’autre, celle de Pitit Dessalines, va se rendre devant l’Ambassade des États-Unis en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti / Politique : Manifestation du 18 novembre, l’opposition opte pour une mobilisation générale est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *