l’ingenieur-francisco-sagasti-elu-nouveau-president-de-la-transition-au-perou

L’Ingénieur Francisco Sagasti élu nouveau président de la transition au Pérou

Sagati remplace Merino qui avait succédé à Vizcarra, démis de ses fonctions pour « corruption ».

Lundi 16 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’Ingénieur et éminent économiste Francisco Sagasti – 76 ans – a été élu lundi président intérimaire du Pérou, par une majorité écrasante de votes lors de la session du Congrès, en remplacement de Manuel Merino, démissionnaire.

Quatre-vingt-dix-sept (97) législateurs ont voté pour Sagasti, qui prendra ses fonctions mardi, et contre 26, principalement issus des partis de droite Force populaire (PF) et Union pour le Pérou (UPP), une mosaïque de tendances différentes. L’économiste n’a eu besoin que de 62 voix pour remporter l’élection.

Sagasti est devenu le nouveau président en remplacement de Merino qui, il y a tout juste une semaine, en tant que chef de l’Assemblée législative, avait remplacé Martín Vizcarra, qui a été démis de ses fonctions ce jour-là pour corruption.

Advertisement

Ingénieur industriel de 76 ans, il a une carrière remarquable en tant que professeur dans des universités au Pérou, en Europe et aux États-Unis et en tant que fonctionnaire international et consultant sur les questions économiques et sociales, ainsi que sur la science et la technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *