transition-:-le-secretaire-general-de-l’oea,-luis-almagro,-salue-francisco-sagasti-en-tant-que-nouveau-president-provisoire-du-perou

Transition : Le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, salue Francisco Sagasti en tant que nouveau président provisoire du Pérou

Mardi 17 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, a salué l’élection de Francisco Sagasti à la tête du Congrès, qui deviendra à son tour Président par intérim de la République.

« Nous saluons Francisco Sagasti en tant que nouveau président par intérim du Pérou. Nous sommes confiants dans sa capacité à mener le pays à travers cette crise jusqu’aux prochaines élections présidentielles et législatives du 11 avril 2021 », a déclaré Almagro sur Twitter.

Sagasti a été élu nouveau président du Congrès lundi après-midi. Il a obtenu 97 voix pour, 26 contre et 0 abstention.

En ce sens, il assumera la présidence de la République jusqu’au transfert de pouvoir, prévu le 28 juillet 2021.

Les élections générales de l’année prochaine se tiendront sous son administration, dont les principaux défis sont de vaincre la pandémie COVID-19 et de réactiver l’économie.

Advertisement

La cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République aura lieu mardi à 16 heures. (heure locale) au siège du Parlement à Lima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *