commemoration-du-217-eme-anniversaire-de-la-bataille-de-vertieres-sur-fond-de-protestations

Commémoration du 217 eme anniversaire de la Bataille de Vertières sur fond de protestations

A l’occasion de la commémoration des 217 ans de la Bataille de Vertières, le président Jovenel Moïse lance un appel à l’unité. Tandis que le président prononce son discours, des opposants au pouvoir sont sur le béton pour exiger son départ au plus tard le 7 février 2021.

Port-au-Prince, le 18 novembre 2020.- A l’occasion de la commémoration des 217 ans de la Bataille de Vertières, le mercredi 18 novembre 2020, le Président Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, a déposé une offrande florale au mausolée, à la rue de la réunion, centre-ville de Port-au-Prince. Peu de temps après, le Président se dirigeait au Palais national pour la cérémonie officielle.

« La Bataille de Vertières n’aura plus de sens si nous ne nous unissons pas pour sauver le pays » a lâché le Jovenel Moïse à l’occasion de la commémoration du 217ème anniversaire de la Bataille de Vertières, au Palais national.

Le chef de l’État rappelle à ses opposants politiques que l’unité est indispensable au développement socioéconomique du pays dont nous rêvons tous.

Advertisement

Le chef de l’État salue les sacrifices consentis par nos héros de l’indépendance pour que nous ayons un pays souverain, soulignant que leur tâche n’a pas été pas facile.

« Nous ne sommes plus enchaînés. Mais nous sommes encore esclaves de la haine, la division, ce qui cause des entraves au développement du pays », se plaint Jovenel Moïse.

Dans la foulée, des opposants farouches au régime en place se trouvent dans les rues de la capitale afin d’exiger le départ du président de la République au plus tard le 7 février 2021.

Vant Bef Info VBI

L’article Commémoration du 217 eme anniversaire de la Bataille de Vertières sur fond de protestations est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *