frontiere-haiti-rd-–-plus-d’une-centaine-de-balles-de-vetements-« pepe »-saisis-par-les-soldats-dominicains-a-dajabon

Frontière Haïti-Rd – Plus d’une centaine de balles de vêtements « pèpè » saisis par les soldats dominicains à Dajabon

Les autorités dominicaines affirment que les vêtements saisis sont d’origine étrangère et auraient été introduits clandestinement sur le territoire dominicain depuis Haïti.

Mardi 17 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Des membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont arrêté le conducteur d’un camion transportant 140 balles de vêtements usagers, communément appelés pèpè, tôt mardi matin.

Les autorités du CESFRONT ont indiqué dans leur rapport militaire que le détenu aurait transporté les balles dans le camion.

En outre, elles ont affirmé que les vêtements saisis sont d’origine étrangère et auraient été introduits clandestinement sur le territoire dominicain depuis Haïti, le pays voisin. Le rapport du CESFRONT ne précise pas si les balles de vêtements confisquées sont neuves ou usagées, car le mouvement de ce type de marchandises à travers la frontière est généralement l’un ou l’autre, ou les deux à la fois.

Advertisement

Le détenu, la marchandise et le camion sont envoyés par le ministère public du district judiciaire de Dajabón, aux fins correspondantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *