haiti-francophonie:haiti-climat-a-remporte-le-3e-prix-francophone-de-l’innovation-dans-les-medias

Haïti-Francophonie:Haïti-Climat a remporté le 3e prix francophone de l’innovation dans les médias

Les prix francophones de l’innovation dans les médias sont désormais connus. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a dévoilé les noms des projets lauréats le mercredi 18 novembre 2020. Congo Check de la République démocratique du Congo a reçu le premier prix, La maison des reporters au Sénégal a reçu le deuxième prix et Haïti Climat ,un site internet en Haïti a reçu le troisième prix selon les informations publiées par l’OIF ce mercredi.

Mercredi 18 novembre 2020.-
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l’Organisation Reporters sans Frontières (RSF) a lancé la 5e edition du prix francophone de l’innovation dans les médias cette année. Les prix ont été dévoilés le mercredi 17 novembre 2020, a appris la rédaction de Vant Bèf Info. Le troisième prix est attribué à un site internet en Haïti qui travaille sur la direction du journaliste haïtien Patrick St Pre.

Le premier prix qui s’accompagne d’une prime 10 mille euros est attribué à Congo Check, une cellule de vérification des faits qui luttent contre la désinformation en République démocratique du Congo.
Le deuxième prix avec une prime de 6500 euros est accordé à La maison des reporters

Advertisement
située au Sénégal. C’est un site internet qui réalise des reportages sur la corruption, la gestion des déchets et les problèmes de société.
Le troisième prix avec une prime de 3500 euros est décerné à Haïti Climat, un site internet en Haïti qui divulgue des informations et traite des sujets sur l’écologie et l’agriculture intelligente.

Haïti-Climat est une émission sur le climat et l’environnement présenté par le journaliste Patrick St Pré qui fut associé à un site internet réunissant plusieurs autres correspondant travaillant dans le domaine de l’Environnement.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Francophonie:Haïti-Climat a remporté le 3e prix francophone de l’innovation dans les médias est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *