haiti-mobilisation-:-la-manifestation-d’une-frange-de-l’opposition-dispersee-a-coups-de-gaz-lacrymogene-au-champs-de-mars

Haïti-Mobilisation : La manifestation d’une frange de l’opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène au Champs de Mars

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont dispersé le mercerdi 18 novembre 2020, à coups de gaz lacrymogène, au Champ de Mars, une manifestation du secteur démocratique et populaire. Pour l’instant, les manifestant ont vidé les lieux, alors que les anciens sénateurs Youri Latortue (Artibonite) et Nenel Cassy (Nippes), l’ancien député Déus Déhonett (Marigot) ainsi que Maître André Michel tentent de résister.

Port-au-Prince, le 18 novembre 2020._Des dizaines de manifestants qui s’appretaient à franchir le Champ de Mars pour atteintre le Palais national, ont été chassées à coups de gaz lacrymogène lancé par des agents de différentes unités de la Police nationale d’Haïti.

Ce groupe de protestataires du Secteur démocratique et populaire était accompagné des anciens parlementaires Youri Latortue, Nenel Cassy , Déus Déhonett ainsi que Me André Michel. Cependant, Moïse Jean Charles et les siens mettent le cap sur l’Ambassade américaine à Tabarre pour forcer les États-Unis à tourner le dos à Jovenel Moïse.

Advertisement

Face à cette démonstration des forces de l’ordre, les manifestants anti-gouvernementaux se jettent dans toutes les directions.

Les policiers continuent de sillonner les parages du Champ de Mars pour chasser les militants. Certains d’entre eux se cachant derrière des arbres et des maisonnettes, lancent des pierres en direction des agents de police.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Mobilisation : La manifestation d’une frange de l’opposition dispersée à coups de gaz lacrymogène au Champs de Mars est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *