haiti-mobilisation-:-moise-jean-charles-delivre-son-discours-devant-l’ambassade-americaine

Haïti-Mobilisation : Moïse Jean Charles délivre son discours devant l’Ambassade américaine

Dans le cadre de la célébration de la bataille de Vertières ce mercredi , le leader de la plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean Charles qui était à la tête de plusieurs dizaines de manifestants , arrive à franchir les dispositifs de sècurité mis en place par la police nationale et délivrer son message devant les locaux de l’Ambassade Américaine d’Haïti, sis à Tabarre, commune du département de l’Ouest .Pour l’occasion, l’ancien sénateur du Nord dénonce l’implication des Etats-Unis dans la situation actuelle du pays et lance un appel à l’unité au sein de l’opposition.

Tabarre, le 18 novembre 2020._L’opposition politique haïtienne s’était divisée autour de la manifestation du 18 novembre novembre 2020, visant à réclamer la démission du président de la République Jovenel Moïse.

Si les membres du secteur Démocratique et Populaire ont opté pour chuter la manifestation devant le palais national au Champ-de-Mars, le numérp un de Pitit Desalin a quant à lui, mis le cap sur l’Ambassade Américaine.

En effet, après un long parcours partant du Carrefour de l’Aéroport, le Secrétaire Général de la Plateforme Pitit Desalin, Moise Jean-Charles arrive à délivrer son message devant les locaux de l’Ambassade Américaine située à Tabarre.

Dans son discours, le natif de Milot a dénoncé l’implication des États-Unis dans la crise socio-politique et économique actuelle à laquelle le pays fait face.Ce dit-il, en soutenant Jovenel Moïse dans sa mauvaise gestion à la tête du pays.

Advertisement

Aussi, Moïse Charles a t-il prêché l’union entre tous les acteurs de l’opposition tout en s’autoproclamant chef supprême de ce secteur.

L’ex -sénateur de la république a qualifié « d’exploit » cette démonstration de force du peuple qui arrive à franchir les dispositifs de sécurité mis en place par la police pour attérir devant l’ambassade américaine.

Il faut souligner que des tirs nourris, des jets de pierre et de bouteilles ont été lancés contre certaines institutions qui se trouvent sur le parcours des manifestants.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Mobilisation : Moïse Jean Charles délivre son discours devant l’Ambassade américaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *