haiti-mobilsisation-:-un-vehicule-de-la-police-administrative-incendie-a-delmas-69

Haïti-Mobilsisation : Un véhicule de la police administrative incendié à Delmas 69

Un véhicule de la police administrative immatriculé 1-0093, a été incendié ce mercredi 17 novembre 2020, à Delmas 69, à l’occasion de la manifestation de l’opposition qui coïncide avec la célébration des 217 ans de la Bataille de Vertières. Cet incident a provoqué des échauffourés entre manifestants et policiers.

Delmas, le 18 novembre 2020._ Plusieurs dizaines de citoyens descendent dans les rues ce mercredi afin d’exiger la démission sans condition du présisent de la République Jovenel Moïse.

Crédit photo : Katiana Pierre-Louis

Une journée de manifestation qui coïncide avec la célébration des 217 ans de la Bataille de Vertières.Pour l’occasion, des manifestants ont incendié un véhicule de la police administrative immatriculé 1-0093.

L’incident s’est produit au niveau de Delmas 69 après que les forces de l’odre aient fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule au niveau de Delmas 48.

Advertisement

Après l’incendie du véhicule de police, des affrontements ont eu lieu entre des protestataires et des policiers qui sécurisent les rues de la commune de Delmas.Jets de pierre et de bouteilles, balles réelles, entre autres, ont été de la partie.

Pour l’heure(11h 45 AM), la branche de la manifestation se réclamant de sympathisants du secteur dit Démocratique et populaire a été dispersée au niveau de Delmas 48.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti-Mobilsisation : Un véhicule de la police administrative incendié à Delmas 69 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *