haiti-/-securite:-leon-charles-promet-de-respecter-les-droits-de-la-population

Haïti / Sécurité: Léon Charles promet de respecter les droits de la population

Le nouveau directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a informé que le respect des droits de la population est une priorité pour son administration. Il a fait cette déclaration lors d’une réception organisée en son honneur, le mardi 17 novembre 2020, à l’académie de police, sur la route de frères à Pétion-Ville.

Pétion-Ville, le 17 novembre 2020.- Environ 24 heures après son investiture à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH), une cérémonie a été organisée ce mardi, dans les locaux de l’académie de police, sur la route de frères, en honneur du nouveau patron de la PNH, Léon Charles.

Dans son discours de circonstance, le directeur général a.i. de la police a salué le travail réalisé par son prédécesseur, Rameau Normil à la tête de l’institution policière. Il lui souhaite du succès pour la suite de sa carrière professionnelle, soulignant qu’il a encore sa place au sein de l’institution policière et c’est aussi le cas, dit-il, de tous les anciens patrons de la PNH.

Le chef de la police en a profité pour exhorter les policiers à œuvrer pour le respect des deux grands points qui s’avèrent nécessaires pour l’institution. Il s’agit de la discipline et la confiance de la population.

Advertisement

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti reconnait que sa tâche ne sera pas facile. Toutefois, il a renouvelé sa confiance dans la capacité de l’institution policière, reconnaissant que des revendications doivent être satisfaites. Il a annoncé que les primes et avantages seront disponibles sous peu.

Léon Charles a promis de travailler pour le respect des droits de la population, se référant à ses expériences à la Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH).

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti / Sécurité: Léon Charles promet de respecter les droits de la population est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *