trump-limoge-un-responsable-de-la-securite-electorale-qui-nie-la-fraude

Trump limoge un responsable de la sécurité électorale qui nie la fraude

Le président américain sortant, Donald Trump, a limogé mardi le directeur de l’agence de cybersécurité, Chris Krebs, qui a déclaré la semaine dernière que les dernières élections présidentielles étaient « les plus sûres de l’histoire ».

Washington, le 18 novembre 2020.-« La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, car il y avait eu des fraudes et des irrégularités massives », a déclaré le président sur son compte Twitter.

Par conséquent », a ajouté Trump, « avec effet immédiat, Chris Krebs a été licencié en tant que directeur de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) », un organisme qui appartient au Département de la sécurité intérieure (DHS).
Dans sa série de tweets, le président a déclaré: «La seule certitude de nos élections de 2020 était qu’elles étaient pratiquement impénétrables pour les puissances étrangères. 

Advertisement

Krebs a été le premier directeur du CISA, un poste créé en 2018 par Trump puisque jusque-là l’agence était dirigée par un sous-secrétaire du DHS.

À deux semaines des élections, Trump ne reconnaît toujours pas le triomphe du président élu, Joe Biden, fait qu’il attribue sans preuve à une fraude orchestrée contre lui par les démocrates.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Trump limoge un responsable de la sécurité électorale qui nie la fraude est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *