alternative-des-jeunes:-pour-promouvoir-l’integration-de-la-jeunesse-dans-le-developpement-d’haiti

Alternative des Jeunes: pour promouvoir l’intégration de la jeunesse dans le développement d’Haiti

Saint-Marc, le 19 novembre 2020:  » Ensemble, batissons l’avenir » c’est autour de ce slogan que l’Alternative des Jeunes (AJ), entend motiver les jeunes à s’intégrer dans le développement d’Haïti. Aller à l’école, se former sur le plan professionnel, servir son pays. Trois points, sur lesquels s’articule la stratégie de l’AJ.

Le jeudi 19 novembre à Saint-Marc dans le département de l’Artibonite, il y eut la présentation d’une struture baptisée, Alternative des Jeunes (AJ). Il s’agit d’une organisation à caractère social et économique qui vise à l’intégration des jeunes dans le processus de développement en Haïti.

L »Alternative des Jeunes entend réveiller chez les jeunes l’esprit patriotique , en leur rappelant qu’ils sont, non pas seulement l’avenir, mais également le présent d’Haïti. A cet effet, le coordonateur de l’AJ, Richardson Jean-Baptiste, opte pour la participation active des jeunes à tout point de vue.

Ainsi, le coordonnateur de l’AJ souhaite voir les jeunes s’impliquer dans la gouvernance politique de leur localité. Participer, intégrer, constitue en effet le maitre mot du jeune leader social, fort de ses 10 ans d’expérience dans le milieu.

Advertisement

Et, de son siège situé au #45A, Frécynau à Saint-Marc, l’AJ se propose d’étendre sa mission à l’ensemble du territoire. Dans ses perspectives, l’association projette également de se faire des alliés à l’extérieur du pays. Selon Richardson Jean-Baptiste, il souhaite en faire une structure de grande portée.

L’article Alternative des Jeunes: pour promouvoir l’intégration de la jeunesse dans le développement d’Haiti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *